Blog sur l'Inbound Marketing et la stratégie réseaux sociaux

Faut-il envisager une stratégie réseaux sociaux avant celle de l'inbound marketing ou inversement ?

Posted by Pierre Miceli on 23 janv. 2017 12:15:42

 

Un article très pertinent de @Julesperignon expose la problématique de développement de site web et de la stratégie d’inbound marketing : faut il faire passer l’un avant l’autre ou plutôt envisager de les traiter ensemble pour optimiser la mise en place de la stratégie inbound et la production du site ?

Relisant cet article, il me semble opportun de poser une question similaire concernant la stratégie réseaux sociaux et la stratégie inbound marketing d’une entreprise B2B :

Read More

Pourquoi s’obstiner à créer du contenu réseaux sociaux qui n’engage pas l’audience ?

Posted by Pierre Miceli on 16 janv. 2017 12:25:19

Faites un pas en arrière, prenez du recul et relisez les publications Facebook ou Linkedin que vous avez réalisées sur les derniers mois. Ayez un esprit critique sur le contenu que votre entreprise a partagé.

Est-ce que cela engage ?

Read More

Pas de bras pas de chocolat, pas de contenu pas de stratégie social media

Posted by Pierre Miceli on 2 janv. 2017 08:04:00

Nous avons vu dans d’autres articles l’importance du leadership, celle de l’implication des directions ou encore le frein lié à la culture d’entreprise dans la bonne conduite d’une stratégie sur les réseaux sociaux. La création de contenu est certainement le frein le plus important dans la mise en place de la stratégie réseaux sociaux. Pas de contenu, pas de stratégie.

Read More