Blog sur l'Inbound Marketing et la stratégie réseaux sociaux

Que diable partager sur Instagram quand on est une entreprise b2b ?

Posted by Pierre Miceli on 14 févr. 2017 07:57:45

Instagram est à l’origine un réseau social plutôt orienté pour les amoureux de de l’image et de la photo. Créer, embellir, modifier les photos prises avec son smartphone à l’aide de filtres de toute sortes. Puis petit à petit le réseau s’est enrichi de fonctionnalités avec le partage de vidéos, l’ajout de commentaires sur le contenu partagé puis la story et maintenant le live.

Read More

Comment s'appuyer sur les réseaux sociaux pour générer des leads B2B

Posted by Pierre Miceli on 2 nov. 2016 08:05:00

Une stratégie exploitant les réseaux sociaux de manière efficace représente un réel atout d’acquisition de trafic et de génération de leads...certes. Mais si vous jetez un œil à vos statistiques Google Analytics, la part du trafic social plafonne à 1.5% ou 2%. Et malgré les efforts engagés vous êtes sceptique sur leur efficacité.

 Alors comment changer la donne et exploiter les réseaux sociaux comme amplificateur de votre contenu et de génération de leads B2B ?

Read More

Les 9 étapes clés d'une stratégie social media gagnante

Posted by Pierre Miceli on 24 oct. 2016 11:36:03

9 étapes, d'autres en verront 8 ou 10. Ce qui est important c'est de bien organiser la réflexion de la stratégie de son entreprise en amont. Cette méthode est le fruit de l'expérience accumulée en tant que consultant réseaux sociaux depuis 2010, méthode appliquée et qui fonctionne !

Read More

Quels réseaux sociaux utiliser en entreprise en France en 2016 ?

Posted by Pierre Miceli on 18 oct. 2016 15:15:00
 
Choisir les bons réseaux sociaux utilisés en France en 2016,  pour sa stratégie d'entreprise est souvent un point délicat pour les personnes en charge de cette tâche. Facebook semble être inévitable, Twitter à priori il faut y aller, Instagram monte en flèche tout comme Snapchat, mais Pinterest a l'air plutôt pas mal... J'ai pu constater de réelles appréhensions sur ce sujet avec mes clients ou participants de formation réseaux sociaux.
Read More

Panorama des indicateurs de performance des réseaux sociaux

Posted by Pierre Miceli on 19 mai 2016 11:45:00
 
Les indicateurs, souvent la bête noire de la personne en charge du suivi de la stratégie social media. Que suivre ? Les fans et abonnés ? L'audience, le reach ou les impressions ? L'engagement ou les leads générés ?
Tout va dépendre de la stratégie envisagée. Après le panorama des réseaux sociaux, voici le panorama des indicateurs des réseaux sociaux !

Read More

Objectifs et matrice d'utilisation des réseaux sociaux pour l'entreprise

Posted by Pierre Miceli on 22 avr. 2016 19:07:00
 
Qui ne s'est pas posé la question : quel réseau social utiliser pour générer du trafic ? ou plutôt pour optimiser l'engagement avec sa cible ou encore travailler le social selling ?
Read More

Process de vente et d'achat et medias sociaux - analyse B2B

Posted by Pierre Miceli on 15 nov. 2012 11:53:00

L’évolution du process de vente dans l’ère des médias sociaux

Read More