Blog sur l'Inbound Marketing et la stratégie réseaux sociaux

5 erreurs marketing inbound à ne pas faire dans l'édition de logiciels SaaS (et ses solutions)

Posted by Pierre Miceli on 10 avr. 2017 09:36:47

Pourtant tout a été fait comme il faut.

Vous avez mis en place un blog d’entreprise sur lequel vous publiez plusieurs fois par mois. Votre stratégie sur les réseaux sociaux est en place avec un Twitter, une page d’entreprise Linkedin et une page Facebook. Vous relayez régulièrement vos articles de blogs sur les réseaux sociaux. Tout semble bon, mais vous ne voyez pas l’effet sur la génération de leads et encore moins sur les ventes de licences de logiciel SaaS

Read More

Edition de logiciels SaaS et réseaux sociaux : quelle approche éditoriale tenir ?

Posted by Pierre Miceli on 5 avr. 2017 14:00:37

Votre entreprise est  éditrice  de logiciel B2B et vous désirez en tant que responsable marketing mettre en place une stratégie sur les réseaux sociaux. Votre but : augmenter votre audience, favoriser l’engagement des personnes qui suivent votre marque et in fine augmenter le trafic et les leads générés sur votre site web.

Read More

10 conseils pour réussir une publicité Facebook pour vendre un logiciel SaaS

Posted by Pierre Miceli on 22 mars 2017 22:46:02

La publicité Facebook est selon moi un outil majeur de génération de trafic pouvant augmenter significativement les abonnements à un logiciel SaaS. Celle-ci peut être exploitée en complément d’unestratégie inbound marketing de génération de leads afin de diversifier vos sources de business. Et cela à moindre cout : vos publicités Facebook pourront sans problèmes atteindre des CPC oscillant entre 0.10€ et 0.25€.

Read More

Evolution et enjeux du marché de l’édition de logiciel en France

Posted by Pierre Miceli on 28 nov. 2016 05:03:00

Le marché de l’édition de logiciels se comporte plutôt bien. C’est en tout cas ce que met en avant le rapport de Syntec Numérique réalisé en septembre 2016. Près de 15% de croissance réalisé entre 2014 et 2015 pour un CA généré en 2015 de 12.4 milliards d'euros. Et cette croissance reste dans les mêmes ordres de grandeur que celle observée en 2014 avec 17%.

Read More

Quelle stratégie digitale pour le secteur de l'édition de logiciels ?

Posted by Pierre Miceli on 17 nov. 2016 03:44:00

Le secteur de l'édition de logiciels est assez atypique dans la stratégie de communication digitale. L'avantage de ce type de produit est la possibilité de proposer un essai gratuit, ce qui n'est évidemment pas à la portée d'autres solutions IT pour entreprise. Et la plupart des prestataires de logiciels SaaS exploitent evidemment cette opportunité et propose sur leur site web cette fonctionnalité.

Read More

Comment générer des leads et vendre 1 logiciel SaaS profession libérale

Posted by Pierre Miceli on 13 nov. 2016 05:00:00

Le secteur de la profession libérale est un secteur exigent. Les notaires, médecins, infirmières libérales mais aussi comptables ou architectes ont peu de temps et les solutions et logiciels SaaS qu'ils achètent pour leurs besoins métiers doivent être très efficaces, rapides et faciles d'utilisation.

Read More