Blog sur l'Inbound Marketing et la stratégie réseaux sociaux

Les indicateurs de performance d'une stratégie inbound pour SaaS - B2B

Posted by Pierre Miceli on 27 oct. 2016 09:18:20

La mesure de performance d'une stratégie d'Inbound Marketing est probablement celle la plus rationnelle des stratégies marketing digital ! Au diable les réunions pendant lesquelles il faut batailler sur des KPI's dont il est difficile de prouver le ROI. Les indicateurs de performance Inbound sont très clairs à expliquer et surtout tous liés à 2 buts : les leads et les ventes. Pourtant de nombreux facteurs et leviers sont exploités dans une telle stratégie. Décryptage.

Read More

Panorama des indicateurs de performance des réseaux sociaux

Posted by Pierre Miceli on 19 mai 2016 11:45:00
 
Les indicateurs, souvent la bête noire de la personne en charge du suivi de la stratégie social media. Que suivre ? Les fans et abonnés ? L'audience, le reach ou les impressions ? L'engagement ou les leads générés ?
Tout va dépendre de la stratégie envisagée. Après le panorama des réseaux sociaux, voici le panorama des indicateurs des réseaux sociaux !

Read More