Blog sur l'Inbound Marketing et la stratégie réseaux sociaux

5 erreurs marketing inbound à ne pas faire dans l'édition de logiciels SaaS (et ses solutions)

Posted by Pierre Miceli on 10 avr. 2017 09:36:47

Pourtant tout a été fait comme il faut.

Vous avez mis en place un blog d’entreprise sur lequel vous publiez plusieurs fois par mois. Votre stratégie sur les réseaux sociaux est en place avec un Twitter, une page d’entreprise Linkedin et une page Facebook. Vous relayez régulièrement vos articles de blogs sur les réseaux sociaux. Tout semble bon, mais vous ne voyez pas l’effet sur la génération de leads et encore moins sur les ventes de licences de logiciel SaaS

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Générer des leads b2b : erreurs à éviter lors de la refonte de son site web

Posted by Pierre Miceli on 13 mars 2017 15:37:00

La tendance actuelle est à la refonte de son site web d'entreprise. Et tant mieux, l'effet responsive joue son rôle et les entreprises ont désormais bien conscience des enjeux stratégiques d'avoir un site web adapté aux smartphones et tablettes.

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Opérer la transformation numérique de son entreprise B2B oui, mais par quoi commencer ?

Posted by Pierre Miceli on 1 mars 2017 09:24:43

La transformation numérique, c’est votre projet stratégique de l’année, vous l’entendez à toutes les sauces et avec des dénominations parfois différentes : transfonum, transformation digitale, transition numérique... En tant que responsable marketing & communication, vous devez avancer sur ce sujet et digitaliser les pratiques. Mais cette transformation numérique touche de nombreux aspects et métiers de votre département et il est important d’identifier les jalons stratégiques et d’avancer par étape.

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Cas client : génération de 1,5m de visites en 3 ans via l’inbound marketing et les réseaux sociaux

Posted by Pierre Miceli on 7 févr. 2017 09:12:50

Le scenario est idéal mais réaliste avec une stratégie inbound et réseaux sociaux adéquate : multiplier par 8 les visites web en 3 ans, en passant de 220K visites à 1.7millions de visites par an. Notre challenge en tant que partenaire digital a été de définir et d’implémenter la bonne stratégie pour cette organisation spécialisée dans le secteur du tourisme dans les Yvelines dont le site principal est Sortir en Yvelines

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Pourquoi le social selling et l’inbound marketing sont-ils intimement liés ?

Posted by Pierre Miceli on 6 févr. 2017 10:32:23

La frontière entre certaines méthodes digitales de génération de leads est parfois très mince. Nous nommons en effet des stratégies digitales souvent par leur nom, par forcément en les opposant mais souvent en les comparant :

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Générer des leads B2B : blog d’entreprise vs blog Linkedin pulse, que choisir ?

Posted by Pierre Miceli on 31 janv. 2017 21:46:53

 

La montée en puissance de la plateforme de blog de Linkedin pulse peut vous amener à vous poser cette question.

Est il plus efficace de bloguer sur Linkedin Pulse ou sur le blog d’entreprise pour générer des vues et des leads B2B.

Vous avez certainement constaté que les articles Linkedin pulse sont parfois très performants et peuvent faire languir le blogueur expérimenté !

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Pourquoi l’inbound marketing b2b n’est pas la solution miracle

Posted by Pierre Miceli on 30 janv. 2017 06:30:00

Le web regorge d’articles sur les bienfaits de l’inbound marketing et plus spécifiquement sur la génération de leads b2b.

Mais que faut-il attendre à court terme et moyen terme d'une telle stratégie ?
Avant de répondre à cette question, revenons brièvement sur la définition de l'inbound marketing.

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Faut-il envisager une stratégie réseaux sociaux avant celle de l'inbound marketing ou inversement ?

Posted by Pierre Miceli on 23 janv. 2017 12:15:42

 

Un article très pertinent de @Julesperignon expose la problématique de développement de site web et de la stratégie d’inbound marketing : faut il faire passer l’un avant l’autre ou plutôt envisager de les traiter ensemble pour optimiser la mise en place de la stratégie inbound et la production du site ?

Relisant cet article, il me semble opportun de poser une question similaire concernant la stratégie réseaux sociaux et la stratégie inbound marketing d’une entreprise B2B :

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Comment un employé landa peut générer des leads pour l’entreprise avec ses propres réseaux sociaux ?

Posted by Pierre Miceli on 17 janv. 2017 09:11:00

La génération de leads a toujours été le ressort du marketing ou des ventes. A travers des opérations classiques de marketing évènementiel, de salons professionnels, de campagnes publicitaires et digitales ou de prospections ciblées, ces fonctions ont toujours été les initiateurs de leads pour l’entreprise.

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Quelles différences entre inbound et outbound marketing ?

Posted by Pierre Miceli on 30 nov. 2016 06:48:00

 

Inbound Outbound ? Quelles différences entre inbound et outbound ? Ces 2 techniques marketing ont fait leur preuve. Certaines entreprises utilisent plutôt de l’inbound pour générer des leads b2b, d’autres de l’outbound et certaines les deux. Bien que la sémantique de ces 2 mots les opposent, cela ne signifie pas pour autant que l’entreprise doit remplacer une technique par une autre et je prône clairement que ces deux méthodes peuvent être complémentaires.

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Lead nurturing: 5 erreurs à ne pas faire -secteur édition de logiciels

Posted by Pierre Miceli on 21 nov. 2016 07:29:00

Dans la mise en place d'une stratégie inbound marketing, le moment le plus excitant est certainement la mise en place de campagnes de lead nurturing. Le process de transformer des leads froids en leads qualifiés et de les transférer aux ventes est plutôt gratifiant surtout si votre équipe devient maître en la matière ! Et les outils de marketing automation permettent d'être imaginatifs et efficaces dans la mise en place de ces actions.

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Quelle stratégie digitale pour le secteur de l'édition de logiciels ?

Posted by Pierre Miceli on 17 nov. 2016 03:44:00

Le secteur de l'édition de logiciels est assez atypique dans la stratégie de communication digitale. L'avantage de ce type de produit est la possibilité de proposer un essai gratuit, ce qui n'est évidemment pas à la portée d'autres solutions IT pour entreprise. Et la plupart des prestataires de logiciels SaaS exploitent evidemment cette opportunité et propose sur leur site web cette fonctionnalité.

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Comment générer des leads et vendre 1 logiciel SaaS profession libérale

Posted by Pierre Miceli on 13 nov. 2016 05:00:00

Le secteur de la profession libérale est un secteur exigent. Les notaires, médecins, infirmières libérales mais aussi comptables ou architectes ont peu de temps et les solutions et logiciels SaaS qu'ils achètent pour leurs besoins métiers doivent être très efficaces, rapides et faciles d'utilisation.

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Combien coûte une stratégie d'inbound marketing B2B pour IT et SaaS ?

Posted by Pierre Miceli on 9 nov. 2016 08:06:00

Votre entreprise est spécialisée dans l’édition de logiciel SaaS B2B et en tant que responsable marketing vous avez quelques difficultés à générer des leads en provenance de votre site web ? L’inbound marketing semble être adapté à votre business (cible b2b, process d’achat plutôt long, plusieurs décideurs dans la prise de décision…), mais vous avez du mal à quantifier le coût d’une telle stratégie et son retour sur investissement ?

 

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4 tactiques d'Inbound Marketing b2b pour convertir des leads qualifiés

Posted by Pierre Miceli on 4 nov. 2016 11:00:00

Arbitrer. Choisir les bonnes tactiques pour générer les leads. C’est ce que vous faites en tant que responsable marketing. Pour l’inbound marketing, il est également nécessaire d’utiliser les meilleures pratiques pour maximiser le taux de conversion, le nombre de clients B2B acquis par le web et le CA.

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Comment s'appuyer sur les réseaux sociaux pour générer des leads B2B

Posted by Pierre Miceli on 2 nov. 2016 08:05:00

Une stratégie exploitant les réseaux sociaux de manière efficace représente un réel atout d’acquisition de trafic et de génération de leads...certes. Mais si vous jetez un œil à vos statistiques Google Analytics, la part du trafic social plafonne à 1.5% ou 2%. Et malgré les efforts engagés vous êtes sceptique sur leur efficacité.

 Alors comment changer la donne et exploiter les réseaux sociaux comme amplificateur de votre contenu et de génération de leads B2B ?

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Quel est le ROI d'une stratégie inbound marketing ?

Posted by Pierre Miceli on 28 oct. 2016 16:21:11

En tant que responsable marketing, le ROI ou le CA incrémental est une des clés décisionnelles pour prioriser vos actions. Et cette question se pose aussi sur l'Inbound Marketing ! Que pouvez-vous en attendre ? Quel volume de visites incrémentales, de leads b2b et CA vont être générés à 6 mois, 1 an, 2 ans suite à une stratégie Inbound ? Explications.

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Les indicateurs de performance d'une stratégie inbound pour SaaS - B2B

Posted by Pierre Miceli on 27 oct. 2016 09:18:20

La mesure de performance d'une stratégie d'Inbound Marketing est probablement celle la plus rationnelle des stratégies marketing digital ! Au diable les réunions pendant lesquelles il faut batailler sur des KPI's dont il est difficile de prouver le ROI. Les indicateurs de performance Inbound sont très clairs à expliquer et surtout tous liés à 2 buts : les leads et les ventes. Pourtant de nombreux facteurs et leviers sont exploités dans une telle stratégie. Décryptage.

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10 tactiques inbound de génération de leads adaptées au business SaaS

Posted by Pierre Miceli on 26 oct. 2016 09:44:04

L'Inbound Marketing est adapté au business SaaS. Je l'ai souvent dit dans mes précédents billets de blog : le cycle d'achat intégrant les phases d'awareness, de considération et de décision est scupuleusement respecté par l'acheteur pour ce business. Mais tout business a ses spécificités et bien que la stratégie inbound soit globalement la même que dans d'autres secteurs d'activités, certaines tactiques vont s'avérer particulièrement efficaces pour ce business.

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Comment l'inbound marketing peut m'aider à générer des leads B2B

Posted by Pierre Miceli on 25 oct. 2016 09:40:16

Est-ce que l’inbound marketing est adapté à votre business B2B ? C’est en effet une tactique marketing spécialement adapté pour le B2B et les achats complexes ou nécessitant un temps de reflexion de la part de l’acheteur. Donc si votre activité est dans les solutions IT aux entreprises, l’édition de logiciel SaaS pour entreprise ou profession libérale, oui cela est adapté !

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