Blog sur l'Inbound Marketing et la stratégie réseaux sociaux

5 erreurs marketing inbound à ne pas faire dans l'édition de logiciels SaaS (et ses solutions)

Posted by Pierre Miceli on 10 avr. 2017 09:36:47

Pourtant tout a été fait comme il faut.

Vous avez mis en place un blog d’entreprise sur lequel vous publiez plusieurs fois par mois. Votre stratégie sur les réseaux sociaux est en place avec un Twitter, une page d’entreprise Linkedin et une page Facebook. Vous relayez régulièrement vos articles de blogs sur les réseaux sociaux. Tout semble bon, mais vous ne voyez pas l’effet sur la génération de leads et encore moins sur les ventes de licences de logiciel SaaS

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10 conseils pour réussir une publicité Facebook pour vendre un logiciel SaaS

Posted by Pierre Miceli on 22 mars 2017 22:46:02

La publicité Facebook est selon moi un outil majeur de génération de trafic pouvant augmenter significativement les abonnements à un logiciel SaaS. Celle-ci peut être exploitée en complément d’unestratégie inbound marketing de génération de leads afin de diversifier vos sources de business. Et cela à moindre cout : vos publicités Facebook pourront sans problèmes atteindre des CPC oscillant entre 0.10€ et 0.25€.

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Générer des leads b2b : erreurs à éviter lors de la refonte de son site web

Posted by Pierre Miceli on 13 mars 2017 15:37:00

La tendance actuelle est à la refonte de son site web d'entreprise. Et tant mieux, l'effet responsive joue son rôle et les entreprises ont désormais bien conscience des enjeux stratégiques d'avoir un site web adapté aux smartphones et tablettes.

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Planifier les leads B2B de son plan marketing web [Edition de Logiciel]

Posted by Pierre Miceli on 15 nov. 2016 07:57:00

La fin d'année approche, tout comme le plan marketing annuel pour lequel vous devez définir votre stratégie online et spécifier votre budget, les visites attendues et le CA généré par le site web. Et parfois, c'est un peu le jeu de la poule ou de l'oeuf : votre plan va dépendre de l'objectif de CA global que doit atteindre l'entreprise. Mais il est aussi demandé de travailler sur votre meilleur estimé afin de comparer les 2 approches.

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Comment générer des leads et vendre 1 logiciel SaaS profession libérale

Posted by Pierre Miceli on 13 nov. 2016 05:00:00

Le secteur de la profession libérale est un secteur exigent. Les notaires, médecins, infirmières libérales mais aussi comptables ou architectes ont peu de temps et les solutions et logiciels SaaS qu'ils achètent pour leurs besoins métiers doivent être très efficaces, rapides et faciles d'utilisation.

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3 raisons d’utiliser les réseaux sociaux pour générer des leads [IT et logiciel SaaS]

Posted by Pierre Miceli on 7 nov. 2016 10:43:00

 

 

Votre entreprise est spécialisée dans l’édition de logiciel SaaS pour entreprise ? Votre cible est plutôt le DSI et des administrateurs IT. Mais vous bloquez sur l’utilisation régulière des réseaux sociaux dans la stratégie marketing de votre entreprise ? Il existe un compte Twitter de marque, une page Linkedin et quelques employés sont plus ou moins actifs mais cela s’arrête là.

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4 tactiques d'Inbound Marketing b2b pour convertir des leads qualifiés

Posted by Pierre Miceli on 4 nov. 2016 11:00:00

Arbitrer. Choisir les bonnes tactiques pour générer les leads. C’est ce que vous faites en tant que responsable marketing. Pour l’inbound marketing, il est également nécessaire d’utiliser les meilleures pratiques pour maximiser le taux de conversion, le nombre de clients B2B acquis par le web et le CA.

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Comment s'appuyer sur les réseaux sociaux pour générer des leads B2B

Posted by Pierre Miceli on 2 nov. 2016 08:05:00

Une stratégie exploitant les réseaux sociaux de manière efficace représente un réel atout d’acquisition de trafic et de génération de leads...certes. Mais si vous jetez un œil à vos statistiques Google Analytics, la part du trafic social plafonne à 1.5% ou 2%. Et malgré les efforts engagés vous êtes sceptique sur leur efficacité.

 Alors comment changer la donne et exploiter les réseaux sociaux comme amplificateur de votre contenu et de génération de leads B2B ?

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10 tactiques inbound de génération de leads adaptées au business SaaS

Posted by Pierre Miceli on 26 oct. 2016 09:44:04

L'Inbound Marketing est adapté au business SaaS. Je l'ai souvent dit dans mes précédents billets de blog : le cycle d'achat intégrant les phases d'awareness, de considération et de décision est scupuleusement respecté par l'acheteur pour ce business. Mais tout business a ses spécificités et bien que la stratégie inbound soit globalement la même que dans d'autres secteurs d'activités, certaines tactiques vont s'avérer particulièrement efficaces pour ce business.

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Comment l'inbound marketing peut m'aider à générer des leads B2B

Posted by Pierre Miceli on 25 oct. 2016 09:40:16

Est-ce que l’inbound marketing est adapté à votre business B2B ? C’est en effet une tactique marketing spécialement adapté pour le B2B et les achats complexes ou nécessitant un temps de reflexion de la part de l’acheteur. Donc si votre activité est dans les solutions IT aux entreprises, l’édition de logiciel SaaS pour entreprise ou profession libérale, oui cela est adapté !

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Que signifie générer un lead qualifié B2B en langage marketing ?

Posted by Pierre Miceli on 21 oct. 2016 11:16:00

 

 

En tant que responsable marketing, vous avez déjà entendu cette phrase ? « Il faut générer plus de leads b2b qualifiés pour pouvoir alimenter les Ventes ! ». Leads, visites, prospects, leads qualifiés, opportunités… De nombreux termes sont utilisés dans les différents départements de l’entreprise.

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3 erreurs impactant le cout d'acquisition client [secteur IT et SaaS]

Posted by Pierre Miceli on 19 oct. 2016 10:06:00

 

Acquérir de nouveaux clients, c'est le nerf de la guerre de tout responsable marketing. Pour les entreprises fournisssant des services IT, des solutions de communication ou encore des logiciels SaaS, ce coût d'acquisition de client via le web peut s'avérer élevé. Il est fréquent de voir in fine peu de leads et de clients acquis via le site web malgré des investissements online importants.

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4 raisons pour lesquelles votre generation de leads B2B ne marche pas

Posted by Pierre Miceli on 18 oct. 2016 16:02:38

 

S'il y a bien un objectif clé que vous devez réaliser en tant que Responsable Marketing de votre entreprise, c'est bien celui de générer des leads qualifiés. Et c'est là que cela bug. Malgré vos efforts sur la refonte du site, la révision du contenu, la mise en place de profils de votre entreprise sur les réseaux sociaux, les leads générés par le site web de votre entreprise restent négligeables ou de faible qualité.

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