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Pourquoi s’obstiner à créer du contenu réseaux sociaux qui n’engage pas l’audience ?

Posted by Pierre Miceli on 16 janv. 2017 12:25:19
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Faites un pas en arrière, prenez du recul et relisez les publications Facebook ou Linkedin que vous avez réalisées sur les derniers mois. Ayez un esprit critique sur le contenu que votre entreprise a partagé.

Est-ce que cela engage ?

Dans 90% des cas, on sera en face de contenu sur les réseaux sociaux peu performant, qui reste peu relayé par la communauté de fans. Mais par contre, l’entreprise continue à les créer, à les publier comme si elle se satisfaisait de cette situation, comme si il y avait une sorte de résignation à partager du contenu qui ne plait pas à la cible.

 

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Tout le monde le voit en interne ce contenu réseaux sociaux.

D’ailleurs les personnes qui aiment ou partagent ce contenu sont souvent quelques employés du marketing et des RH. Mais vous pouvez changer cela !

 

La question à se poser pourrait être celle-ci : seriez vous-même capable de partager cette publication à vos amis ?  Oui, celle qui est présente sur la page de votre entreprise et animée par votre équipe ? Non …? Alors demandez-vous pourquoi !

 

La performance des publications sur les réseaux sociaux passe souvent par la simplicité et l’originalité. Si votre contenu est institutionnel et trop centré sur votre entreprise, ses produits et services, cela ennuie. Pas de valeur ajouté, pas envie de partager.

Pour dépasser cela, certaines entreprises vont solliciter les talents créatifs de leur agence communication ou agence marketing. Ce qui peut fonctionner à condition que celle-ci ait les marges de manœuvre pour adapter la ligne éditoriale !  Car si l’entreprise brieffe son agence pour faire glossy et colorée une publication ennuyante, cela ne changera pas grand-chose à part pour quelques personnes internes à l’entreprise qui seront satisfaites des visuels.

 

Pour résumer : osez, soyez naturels, ajoutez des pointes d’humour, des images qui captent l’attention ou encore des sujets qui intéressent votre cible ( et pas le marketing interne !).  Cela doit passer avant tout par une vraie réflexion sur les objectifs de la stratégie réseaux sociaux de votre entreprise.

Envie de faire le test ? Je vous propose de réaliser un audit gratuit sur le positionnement réseaux sociaux de votre entreprise. Faites maintenant la différence !

 

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Topics: strategie de medias sociaux