Blog sur l'Inbound Marketing et la stratégie réseaux sociaux

Pourquoi le social selling et l’inbound marketing sont-ils intimement liés ?

Posted by Pierre Miceli on 6 févr. 2017 10:32:23
Find me on:

social selling et inbound marketing

La frontière entre certaines méthodes digitales de génération de leads est parfois très mince. Nous nommons en effet des stratégies digitales souvent par leur nom, par forcément en les opposant mais souvent en les comparant :

En fait toutes ces méthodes s’entrecroisent. Et il est fréquent de voir une stratégie inbound impacter celle sur les réseaux sociaux ou inversement. J’ai d’ailleurs  développé cette réflexion dans un post récemment intitulé "faut il envisager une stratégie Inbound marketing avant ou aprè celle sur les réseaux sociaux ? .

 

Mais le sujet de cet article tourne autour du lien fort entre l’inbound marketing et le social selling.

Pour illustrer cela, rien ne vaut mieux qu’un exemple concret.

 

Le blog de Social Media Kapital met à disposition des guides et contenus riches dans le cadre de sa stratégie d’inbound marketing. Dans ce cadre là, un lead B2B a été généré la semaine dernière sur le téléchargement du guide des 9 étapes pour définir une stratégie sur les réseaux sociaux.

 

Le lead permet entre autres informations récupérées de connaitre le nom de la personne et celui de son entreprise. Rapidement, la personne est googlisée et son profil identifié sur Linkedin.

Après la lecture de son profil et expérience, une opportunité de contact voit le jour sur un sujet différent que celui de l’implémentation d’une stratégie sur les réseaux sociaux. Un inmail de la plateforme Linkedin est donc envoyé à cette personne qui répond dans la journée. Cela se conclut par un appel téléphonique puis un RDV de présentation de l’offre.

Alors plutôt inbound marketing le lead b2b ou plutôt Social Selling ?

A vous de juger :-)

 

guide inbound marketing secteur solutions IT et logiciels saas

Topics: Social Selling, Inbound Marketing