Blog sur l'Inbound Marketing et la stratégie réseaux sociaux

Pas de bras pas de chocolat, pas de contenu pas de stratégie social media

Posted by Pierre Miceli on 2 janv. 2017 08:04:00
Find me on:

Création de contenu pour stratégie réseaux sociaux

Nous avons vu dans d’autres articles l’importance du leadership, celle de l’implication des directions ou encore le frein lié à la culture d’entreprise dans la bonne conduite d’une stratégie sur les réseaux sociaux. La création de contenu est certainement le frein le plus important dans la mise en place de la stratégie réseaux sociaux. Pas de contenu, pas de stratégie.

La vidéo de 18 minutes mise à disposition par la com ne peut evidemment pas être exploitée sur Facebook. Et les différentes images disponibles dans la bibliothèque d’images doivent sans cesse être revues pour être adaptées aux réseaux sociaux. Une infographie ? Où ça ? Ah… celle de l’an passé.

Il est temps de passer la vitesse supérieure pour apporter aux cibles du contenu de qualité pour une stratégie réseaux sociaux efficace..

 

New Call-to-action

 

Pour cela voici quelques astuces pour optimiser et faciliter la création de contenu adapté aux réseaux sociaux

 

  • Revoyez les briefs faits avec votre agence ou avec l’équipe interne en charge de la création de contenu afin d’inclure des adaptations de formats spécifiques aux réseaux sociaux. Cela sera par exemple la fourniture d’un teasing d’1 min de la vidéo de 18 min.
  • Une bonne approche est celle du lean content management. Sans pour autant la développer dans cet article, une étape de cette approche consiste à faire de la curation de contenu : ne réinventez pas la roue, mais allez chercher les bonnes idées qui pulullent sur le web et modifiez les !
  • Saucissonnez votre contenu : transformez un article de blog en 10 tweets, compilez plusieurs articles de blog en un guide. Dit autrment, optimisez chaque cm2 de votre contenu
  • Réutilisez le contenu qui marche, le fameux ever green content. Ca a marché, ca remarchera
  • Faites appel à des freelances pour créer une infographie ou tout autre contenu un peu plus sophistiqué. Outre-passez le process normal qui prend des mois. Vous ferez affaire avec des spécialistes, rapides et peu onéreux.
  • Appuyez vous sur les ressources internes, riches d’’idées et de compétences et incitez les à créer du contenu, comme par ex la création régulière d’article de blog.

 

Pour aller plus loin dans l’identification des freins et des solutions à la mise en place de votre stratégie, je vous propose de télécharger cette checklist gratuite.

 

checklist obstacles freins et solutions strategie reseaux sociaux

Topics: strategie de medias sociaux