Blog sur l'Inbound Marketing et la stratégie réseaux sociaux

Combien d’articles de blog par semaine faut il publier pour générer des leads b2b ?

Posted by Pierre Miceli on 13 févr. 2017 07:00:00
Find me on:

combien articles de blog par semaine inbound marketing

C’est une question récurrente à laquelle je dois répondre lors de mes formations ou lors d’implémentation de stratégie inbound avec mes clients. Et cette question est majeure car elle va avoir un impact important sur les ressources et le temps nécessaires à développer la stratégie inbound marketing

 

Combien d’articles de blog faut-il créer pour générer des visites et des leads b2b ?

 

Un facteur important qui entre en compte dans la réponse à cette question est la notion de popularité de la thématique et de la ligne éditoriale du blog.

Si la thématique de votre blog n’est pas sur un sujet de niche mais plutôt sur un sujet très discuté sur le web, il sera beaucoup plus difficile de bien positionner le blog sur les moteurs de recherche. Il sera donc nécessaire de créer beaucoup plus d’articles et de manière régulière pour concurrencer les sites et blogs existants. Dans ce cas, il est recommandé de publier 2 à 3 articles par semaine et sur des sujets très concurrentiels 5 par semaine. 

 

New Call-to-action

 

Dans ce cas, il sera important d’être régulier dans la production d’articles dans le temps. Garder le rythme sur plusieurs mois sera la clé de la réussite. Mais écrire autant d’articles peut s’avérer impossible pour une seule personne. Il sera donc nécessaire de s’entourer de plusieurs personnes en charge de cela :

  • employés
  • experts internes
  • managers
  • etc

Si vous identifiez une quinzaine de personnes, un seul article par trimestre et par personne suffira, ce qui est un rythme totalement raisonnable.

Par contre sur d’autres sujets encore peu développés – et il en reste  – le rythme peut être totalement différent. Un de mes clients réalise 1 article par mois et génère 5000 visites par semaine !

 

Comme quoi la différenciation de la ligne éditoriale est l’élément clé !

Pour aller plus loin dans cette analyse, j’ai mis à disposition un calculateur excel qui permet d’estimer le nombre d’articles de blog à publier par semaine pour atteindre un objectif de leads b2b et de chiffre d’affaires ! Cela ne reste qu’un outil mais fortement utile pour avancer dans votre reflexion d’inbound marketing et de génération de leads b2b !

 

calculateur excel de generation de leads web