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3 raisons d’utiliser les réseaux sociaux pour générer des leads [IT et logiciel SaaS]

Posted by Pierre Miceli on 7 nov. 2016 10:43:00
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Votre entreprise est spécialisée dans l’édition de logiciel SaaS pour entreprise ? Votre cible est plutôt le DSI et des administrateurs IT. Mais vous bloquez sur l’utilisation régulière des réseaux sociaux dans la stratégie marketing de votre entreprise ? Il existe un compte Twitter de marque, une page Linkedin et quelques employés sont plus ou moins actifs mais cela s’arrête là. Vous trouverez sur le web de nombreux articles qui parlent des bénéfices des réseaux sociaux pour l’entreprise. Et il en existe beaucoup. J'ai choisi l'option de n'en parler que de 3 :-)

 

Les 3 raisons d'utilisation des réseaux sociaux, qui sont pour moi les plus importantes.

 

Raison #1 - les réseaux sociaux permettent d’amplifier la visibilité de votre contenu et de générer plus de visites web

Créer du contenu répondant aux préoccupations de votre cible est très important. Cela peut se manifester par des infographies, des ebooks ou encore un calculateur ROI lié à votre solution SaaS. L’utilisation d’un blog associé à une stratégie de mots clés fait la moitié du chemin pour les rendre visibles.

Les réseaux sociaux vont faire le reste.

Grâce à une planification des publications, vous allez pouvoir démultiplier la visibilité de ces contenus en vous appuyant sur votre réseau : Linkedin, page Facebook, Twitter. Si vous êtes seul à faire cela dans votre entreprise, c’est un bon début… Mais l’effet sera minime. Il faut donc s’appuyer sur d’autres employés. 5, 10, 100 en fonction de la taille de votre enteprise. L’effet de levier sera d’autant plus fort ! Et plus de visites signifie plus de leads.

 

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Raison #2 – les medias sociaux vous permettent d’entrer en relation avec les influenceurs IT

Aimeriez vous échanger avec un des blogueurs les plus influents sur la sécurité informatique, le cloud ou le BYOD ? Sa propre audience est plus importante que toute celle de vos employés par rapport à votre cible prioritaire. Ne pensez-vous pas que l'inviter à votre prochain évènement client serait efficace en terme de visibilité et notoriété ? Le social media va vous permettre de créer des liens avec ces personnes qui, à terme, vous aideront à générer des visites et des leads supplémentaires.

 

Raison #3 - les medias sociaux vous aident à faire évoluer vos leads en SQL ou en opportunités

Imaginez ce scenario :

Un prospect a visité votre blog. Il a téléchargé un guide et une infographie et a également consulté la page de vos cas clients.  Une notification a été envoyée au commercial sur l’existence de ce MQL. Après avoir noté les documents que ce prospect avait pu consulter, le commercial, conscient des bénéfices du social media pour mieux connaitre ses clients, a identifié les comptes Twitter et LinkedIn de ce lead qualifié. Il a pu noter sa dernière conversation Twitter et  le fait qu’il participe au prochain Cloud Computing World Expo. Le commercial décide d’engager la conversation sur Twitter en faisant référence à l’infographie et en lui proposant de se voir au salon."

Process plutôt bien huilé mais à la portée de tous !

Ces trois raisons montrent l’importance du social media dans la génération de leads et d’opportunités B2B. Profitez de ce calculateur excel gratuit pour vous aider à définir vos objectifs de leads qualifiés.

 

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Topics: Acquisition Client, Génération de leads